News

« Evasions Poétiques » / Lecture publique des Fischeriens ce 25 novembre

Dans le cadre des Journées Nationales de la Prison, les Fischeriens vous présentent « Evasions Poétiques », une lecture publique de leurs textes de correspondance avec les détenus de la Maison de Peine d’Andenne.

Rendez-vous ce 25 novembre au Centre Culturel de Schaerbeek (rue de locht 91) de 10h45 à 12h. La lecture sera suivie d’un échange avec le public !

« Lors d’une journée simple et ensoleillée,
En buvant, me promenant devant notre gare,
Un combi de police s’y est arrêté,
Les policiers sont descendus, bien pénar

Henri

« Tanger, la ville du soleil
Torride, souvenir de mon enfance
Le village enveloppé d’abeilles,
L’amour du pays qui m’amène le silence »

Soraya

 

Depuis le début de cette année scolaire, les élèves de 4ème secondaire de l’Institut Frans Fischer et les détenus correspondent poétiquement à travers des ateliers d’écriture.

Cette correspondance est et sera nourrie par des ateliers de photographie, création sonore et arts plastiques. Le projet est aussi jalonné par des moments de rencontres : ciné-débats, expo et invités ainsi que cette lecture publique de textes, extraits de la correspondance et 1ère étape de création de leur projet !

Entrée libre – réservation souhaitée : 02/245.27.25 ou par mail : animationccs@culture1030.be

Avec l’aide de la Cocof / La culture a de la Classe et de l’Adeppi.

Un projet d’Urbanisa’son asbl et de l’Institut Frans Fischer, en collaboration avec la Compagnie Gambalo, le Centre culturel de Schaerbeek et l’Adeppi.