Ce 19 décembre 2014, nous étions sur Radio Panik pour enregistrer en direct des studios notre émission « BXL-Cap sonore sur l’Europe ». Une première expérience pour nous !
Autour de la table, 2 citoyens rencontrés lors de la première phase de notre projet :Germain Haumont 17 ans et Béatrice Drios 23 ans et 3 acteurs sociaux : Michel Cermak, porte-parole du collectif Roosevelt, Katerina Tsakanika, coordinatrice de l’initiative citoyenne européenne « EndEcocide« en Belgique et en Grèce et Antoinette Brouyaux, représentante de l’alliance D19-20.
Après être parti à la découverte de différents types d’actions et d’interpellations de la politique européenne à Bruxelles, cette émission propose de faire cogiter vos méninges autour de ces modes d’engagements, de leurs impacts mais aussi de leurs limites.
Qu’ils soient initiés par des citoyens, des associations ou les institutions européennes, qu’ils agissent à l’intérieur ou à l’extérieur du système, en toute légalité ou non, le débat est ouvert !